Phoenix Feather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde de Dofus (Jiva)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [fiche] Démosthène

Aller en bas 
AuteurMessage
Demos
Oeuf de Phoenix



Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/12/2006

[fiche] Démosthène Empty
MessageSujet: [fiche] Démosthène   [fiche] Démosthène Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:35

Première étape : explication du pseudo

Pourquoi Démosthène ? voilà la question qui vous brule les lèvres (si, si, je vous assure !!!) pour ceux qui ont une culture historique plus étoffée que ne l'était la mienne il y a quelques mois, là réponse est évidente (oui, je sais, je m'avance un peu ^^') Démosthène, né a Athène en -384 avant JC et mort en -322 avant ce même JC ( erreur, ce n'est ni Jacques Chirac, ni Jeanne Calment ! essayez de suivre un peu !) était un philosophe Grec qui lutta contre le pouvoir en place et ses vélléités guerrières. Il était en faveur de la paix, de la justice et de la démocratie.
Démosthène était donc une personne d'une moralité irréprochable (comment çà moi j'ai du boulot pour lui ressembler >< ?) et qui laissa sa marque dans l'histoire.
Déjà, pour un pseudo çà en jette ! Non ? bon pas grave, en effet, lorsque j'ai choisi ce pseudo, j'ignorais encore tout de Démosthène (heureusement google est mon ami )
Par conséquent pourquoi ai je choisi ce pseudo ?

Suspense (sur la musique des dents de la mer !!!!)

Et bien c'est suite a la lecture du Cycle d'Ender, oeuvre littéraire de Science fiction de l'auteur Orson Scott Card.
(D'après un ami fan de sf, cette série est du niveau de dune, n'ayant jamais pu me résoudre a lire dune, je ne peux confirmer ses propos ^^)
En effet, dans cette série la soeur du héros se sert du pseudo Démosthène pour publier des nouvelles politiques sur le net, et son pseudo finit par être connu par tous les grands de la politique.
Voilà...
Autre raison pour laquelle j'ai pris ce pseudo, c'est aussi que j'avais a flemme d'inventer un nom et j'ai pis la première chose me passant par la tête. (vous avez de la chance, avec tout ce qui n'arrête pas de me passer par la tête mon perso aurait pu avoir un nom beaucoup plus dur a porter !!!)

Deuxième étape : Moi

Et vi, Moi, trois lettres pour désigner tant de choses !
Je me présente, Nicolas, 25 ans, de Lorient en Bretagne.
Histoire de faire simple, je vais faire une liste j'aime / j'aime pas

J'aime :

Dofus
Phoenix Feather
Certains membres du moongang qui se reconnaîtrons. manger, jouer, dormir, lire, programmer sur ma TI (pas forçément dans cet ordre)
quand je met jouer, c'est JDP, JV, JDR, JC (et oui, encore un JC mais c'est pas le même ^^)



J'aime pas :

Les plantages du wi-fi
les gens qui me piquent des monstres sous le nez
Les gens vulgaires, grossiers, agressifs ou méchants

pis c'est a peu près tout

Ah oui, réponse a une question que beaucoup de personne m'ont posée : pour quoi ai-je créé un personnage féminin alors que je suis un homme ? (si, je vous assure, j'ai des preuves !!!)

La réponse est simple : comme çà chaque fois que je joue j'ai une photo de fille sous les yeux
Quand à Freud, il divaguait un peu sur ces vieux jours ^^, si, si, je vous assure !


Bon, que dire d'autre... Et bien je remercie Miss- Kiwi sans qui je n'aurais pas connu cette superbe guilde, je remercie également mon coatch de Dofus, mon manager et tout le staff technique, et je dédie cette entrée dans la guilde a mon Popa et ma Moman sans qui je ne serais pas parmi vous ce soir.
Je t'aime public des Phoenix Feather !!!!

Signé Démosthène, discours écrit après avoir légèrement abusé de jus de Cawotte fermenté dans les tavernes d'Amakna.
Revenir en haut Aller en bas
 
[fiche] Démosthène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiche] Xie
» [Fiche] Rei
» [fiche] kenjin
» [fiche] kenki
» [fiche] Plorob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Feather :: La guilde (publique) :: Les Membres de l'ordre du Phoenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser