Rei penetra dans la taverne qu'elle avait pris l'habitude de fréquenter depuis sa récente rencontre avec les Phoenix.
Elle savait quand venant ici, elle pouvait compter librement ses aventures; elle savait aussi que nombre de Phoenix l'ecouterai.
Elle ne fut donc pas surprise quand elle trouva quelques uns d'entre eux assis dans de confortables fauteuils pret du feu.
Elle s'assit à son tour, fixa doucement l'assemblé de ses yeux presque noir, elle sourit et commenca:
"Bonsoir a tous,
Je vais vous compter ce soir une autre de mes aventures lorsque j'etais encore une pirate brakmarienne sous le commandement du Capitaine Yapudsake.
Nous etions alors ammarés a Sufokia, a l'époque nous la nomions la petite Brakmar. L'air y etait a peine respirable et sentait la poudre à canon. C'etait sufoquant, d'où le nom de la ville par la suite. C'etait alors un port peuplé de pirates de tous horizons, avec a quai de vieux grement pret a fendre l'eau vers de nouvelles aventures.
Au milieu de cet amas de navires se trouvait le notre. Grand, majestueux, noir, sentant la fumée. Les voiles etait d'un blanc à faire rougir un bouftou.
Nous avions toujours rendez vous a l'aube quand nous devions lever l'ancre, c'était une lubie du capitaine qui preferait partir incognito le matin.
Ce jour là donc, a l'aube, nous nous retrouvames tous sur le pont pour un nouveau depart. Un nouvelle destination ou aucun d'entre nous n'etait deja allé.
Non je vois certain d'entre vous avec les yeux qui brillent mais il ne s'agit pas d'otomai
je n'ai pas eu la chace de me rendre sur cette ile avec l'equipage de l'epoque.
Non, notre destination ce jour là etait l'ile des wabbits. Oui c'est sur ca a moins de classe, mais nous etions encore peu experimentés.
Nous faisions donc route vers la fameuse ile ou une vieille legende disait qu'un tresor fabuleux s'y trouvait.
Nous avons donc fait route vers le nord longeant par tribord sufokia puis amakna et le territoires bandits et de l'autre coté l'ile de moon ou d'autre aventures nous attendrons.
L'ile des wabbits fut en vue vers le mileiu de la matinée et nous accostions rappidement pour ne pas nous faire remarquer.
La capitaine sorti alors un plein assez mediocre de l'ile qui en fait se revela etre un archipel de quatres iles.
Ainsi nous nous engoufrions dans l'ile principale, la plus grande des quatres en quete du fameux butin.
Nous fimes là d'etranges rencontres, d'abord des petit wabbits craintifs que nous nous sommes empressé de rotir. Puis les choses se sont compliqué. Visiblement nous sommes tombé sur le reste de la famille wabbits que nous avions pris soins de griller nonchalament, et ceux là etaient nettement plus costaud. Bref, nous avons pris nos jambes a notre cou pour eviter d'etre a notre tour roti et degusté au diner.
Heureusement notre equipe voyait en chaque membre une capacité particuliere. Notre capitaine encaissant les coups facilement, se lancait dans le tas lorsque qu'il nous arrivait de tomber dans une embuscade de ces maudits wabbits. Son second le fier eni qui le suivait partout s'occupait lui de le soigner quand a nous autres nous tachions de ne pas prendre trop de coup histoire de sauver le capitaine en cas de coup dur.
Ah oui, j'aurais du rajouter qu'un pirate et d'une couardise sans retenu, c'est leur probleme, lorsque la victoire est loin d'etre acquises ils fuient avec une lacheté aussi grosse qu'un chene mou.
J'ai heureusement remedier a ce probleme avec les années.
Bref, tout un tas d'embuche passé sous arrivions enfin devin ce qui sembalit etre un chateau. Je dis semblait parce qu'un chateau plein de cawotte c'est bizarre.
Forcement a force de cogner sur les wabbits toute la journée nous avions reussi a trouver des clef qui nous permettrait de rentrer. Nous poussions donc les grandes portes du "chateau" pour penetrer a l'interieur.
evidement pirate que nous sommes, nous sommes rués sur tout objet qui evoqué un semblant de valeur. Résultats nous ne sommes jamais allé dans la salle du tresor. Ce qui est tres decevant en soi au vue des richesses que nous avions en poche j'ose a peine imaginer de quoi etait rempli le coffre.
Et c'est ainsi que c'est les poches pleines et le ventre bien rempli que nous reprimes la mer en direction d'autres aventures."